05 33 06 04 45

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
05 33 06 04 45 4 Avenue Carnot
33200 Bordeaux
27 Allée Serr
33100 Bordeaux
Consultations à distance possible
Permanence téléphonique
Du lundi au samedi de 9h à 20h
Consultations entre 12h et 14h possible
05 33 06 04 45
4 Avenue Carnot
33200 Bordeaux
27 Allée Serr
33100 Bordeaux
Consultations à distance possible
  • Diététicienne
    Consultations GRATUITES 1 mercredi par mois. Lieu: EHPAD LE PETIT TRIANON - 6 rue Jean Artus 33300 Bordeaux. Conditions d'accès: L'accès aux consultations est ouvert à tous. Les seniors
    (60 ans et plus, bénéficient de consultations gratuites).
  • Diététicienne
    OFFRE SPÉCIALE JUSQU'AU 31 OCTOBRE 10 séances de Cellu-M6 pour 220€
    (offre valable pour toutes les séances prises avant le 30 avril)
  • Diététicienne
  • Diététicienne
Sarah Ottonelli Téléphone05 33 06 04 45
adresse4 Avenue Carnot
33200 Bordeaux

Suivis et rééquilibrage alimentaire à Bordeaux et en ligne

Vous êtes en surpoids ou souffrez d’obésité, vous souhaitez perdre du poids, votre enfant à une relation compliquée à l’alimentation, vous avez simplement décidé de manger plus sainement ou vous attendez un heureux événement ?...
Diététicienne nutritionniste sur Bordeaux, je vous propose des consultations diététiques sur deux cabinets ou en ligne où que vous soyez.
 Régimes alimentaires médicaux à Bordeaux

Le surpoids, l’obésité et la perte de poids

La prise de poids n’est pas forcément due à un régime alimentaire inadapté, elle peut être causée par un déséquilibre hormonal, un trouble du comportement alimentaire ou encore une carence en micronutriment qui mène à des pulsions alimentaires. C’est pourquoi avant de prendre la décision de faire un « régime », il est préférable de vous entourer de professionnels de santé comme un diététicien-nutritionniste, un médecin endocrinologue et, parfois, d’un psychologue ou psychiatre qui vous accompagneront au mieux dans vos démarches de soins.
En tant que diététicienne à Bordeaux, je vous aide à rééquilibrer votre alimentation et je vous accompagne dans votre perte de poids de façon durable. Vous évitez l’effet yoyo tant redouté des régimes maillot de bain. La mise en place de vos nouvelles habitudes alimentaires se fait progressivement afin de ne pas vous bousculer et vous décourager.
La patience, l’écoute et la bienveillance envers soi sont indispensables dans la pérennité de votre démarche de soin.


Le rééquilibrage alimentaire pour les enfants et adolescents

Les habitudes alimentaires sont encrées en nous depuis l’enfance. Il est donc primordial d’éveiller les goûts de nos enfants et de leurs inculquer, dès le plus jeune âge, de bonnes habitudes alimentaires.
Les besoins nutritionnels évoluent tout au long de la vie. Ils sont accrus avec la croissance et l’adolescence. Ces périodes sont parfois difficiles, selon les goûts, le rythme de vie mais aussi de l’adaptation aux changements morphologiques et psychologiques que vit « l’enfant ».
Il n’est pas rare d’observer une prise de poids chez les enfants-adolescents qui, lorsqu’elle n’est pas prise en compte peut amener de réels complexes et un isolement social.
Diététicienne-nutritionniste à Bordeaux, membre du RéPPOP Aquitaine (réseau de prise en charge pluridisciplinaire de proximité), partenaire du Centre Spécialisé Obésité pédiatrique, je vous propose une aide nutritionnelle spécifique. Les enfants et adolescents ne sont pas mis au « régime » car leur organisme est en plein anabolisme. Un régime restrictif risquerait d’entrainer des carences en certains nutriments, essentiels au bon développement de l’enfant-adolescent. Je vous propose donc un bilan nutritionnel pour établir une alimentation saine et équilibrée, adaptée aux besoins de vos enfants-adolescents ; c’est un rééquilibrage alimentaire.


  Régimes médicaux pour les troubles du comportement alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire chez l’adulte

Les femmes, dès l’approche de la ménopause, voient leur corps changer. Une prise de poids localisée sur le haut du corps peut être remarquée. Ce phénomène s’explique par les changements hormonaux. Un accompagnement diététique spécifique à la femme avec une complémentation en micro-nutrition personnalisée vous sera proposée afin de passer cette étape avec le sourire.
D’une façon générale, entre 40 et 50 ans, il est courant d’être victime du « métro-boulot-restau-dodo » et les kilos s’installent insidieusement. Souvent un simple rééquilibrage alimentaire suffit à vous remettre sur le droit chemin et à garder la forme.


Le rééquilibrage alimentaire chez les personnes-âgées

Avec l’âge, les besoins nutritionnels évoluent et les goûts changent. En effet, les besoins en protéines sont accrus pour maintenir les tissus musculaires. À contrario l’appétence pour le sucré et les calories vides sont souvent remarquées ce qui crée des carences en nutriments essentiels. Je vous propose donc un bilan nutritionnel avec des menus adaptés à vos goûts. Nous aborderons également l’activité physique qui reste indispensable à votre santé.